Mon petit hiatus
Hiatus : Un mot à la mode dans le monde du web des années 2000.
Quand un créateur de site web décidait de prendre une pause, il inscrivait une petite note sur son site : Hiatus. Pour un moment, l’auteur ne publiait plus de nouveautés ; le contenu restait parfois en ligne, mais rien n’était ajouté. Figés dans le temps, certains sites sont restés en Hiatus indéfiniment.
Par chance, le mien est revenu! Il a été hors ligne quelques semaines, est-ce que quelqu’un s’en est rendu compte? Mais pourquoi donc, Valérie? Où étais-tu? J’étais toujours là, mais ailleurs…
Voyez-vous, en novembre dernier, juste avant mon voyage au Japon, j’ai dit oui à une opportunité professionnelle qui s’est présentée à moi. Beaucoup motivée par l’aspect financier, la stabilité et le confort, j’ai dit oui à un poste à temps plein. Mon plan était de continuer à faire des projets de design « sur le side », mais la réalité en a été autrement.
Ce nouveau poste était beaucoup plus demandant en temps et en énergie que j’aurais pu le penser. Temps supplémentaire, soirs et fins de semaine au boulot… J’ai pris quelques projets design en début d’année, mais petit à petit, j’ai dû mettre ma passion de côté. :(
Puis, j’ai constaté un important déséquilibre dans ma vie personnelle, une fatigue et un désintérêt latent, une perte de sens. Je ne me sentais plus sur mon X.
Après quelques mois de réflexion et de confirmations intrinsèques, j’ai pris la décision de quitter ce poste. Ce n’est pas une décision facile à prendre, surtout quand tout semble correspondre à la version « normale » de la vie : bon salaire stable, avantages sociaux et assurances, sécurité d’emploi… On le sait, l’argent c’est important, mais ça ne fait pas le bonheur. En tout cas, pas pour moi.
Personnellement, pour être bien et en santé, autant physiquement et mentalement, j’ai besoin de ce mode de vie plus « libre » que m’apporte l’entrepreneuriat, où je choisis, je crée et j’importe. Oui avec son lot de défis, que je souhaite relever avec le meilleur de mes capacités.
Alors me revoici, revigorée, motivée et prête à nouveau à créer.
Je reprends les rênes de ma vie pro et perso, avec l’envie de travailler sur des projets qui me font vibrer et qui ont du sens. Merci d’avoir patienté pendant mon petit hiatus!